Classement Ecole

logo BSB

Classement de Burgundy School of Busines

Pays

Téléphone

France
03.80.72.59.00

Classement Burgundy School of Busines 2022

22
17
20
24
18

Si BSB reste pénalisée par son faible budget et une ouverture internationale et au monde des entreprises encore limitées, elle ne cesse de grimper au classement Sigem, et par conséquence dans certains des classements présentés par les médias.

BSB est une école « à taille humaine », avec des étudiants diverses, et une spécialisation dans les domaines du vin et de l’hôtellerie, ainsi que du luxe. Le Programme Grande École gagne ainsi en attractivité, d’autant que BSB met l’accent sur des enseignements préparant les étudiants au « monde de demain » : Intelligence Artificielle, Big Data, transition écologique, diversité…

Classement L'Étudiant Burgundy School of Busines

BSB gagne du terrain au classement L’Étudiant 2022, grâce au fait qu’elle mette l’accent sur des enseignements préparant les étudiants au « monde de demain » : Intelligence Artificielle, Big Data, transition écologique, diversité…

Les étudiants peuvent désormais également choisir des modules en lien avec ces enjeux, comme le parcours « BSB Humanities » à l’université McGill (Montréal). L’école développe également des modules de formation des élèves par la recherche, pour développer leurs soft skills.

Cependant, elle est pénalisée par son faible nombre d’anciens élèves (17 000 sur LinkedIn), une faible internationalisation et un salaire 3 ans après la sortie inférieur à 40 000€ (quand ses concurrentes les dépassent).

Classement Challenges Burgundy School of Busines

BSB gagne trois places dans le classement Challenges 2022 pour atteindre la 17è place !

Selon le magazine, BSB, « école à taille humaine », parvient à séduire les étudiants et à progresser au classement Sigem, grâce à son ouverture sociale, une stratégie constante et des domaines où elle se distingue particulièrement : vin, gastronomie, gestion hôtelière et luxe (grâce par exemple à sa School of Wine and Spirits Business à Dijon et à Beaune).

Cependant, elle reste pénalisée par un budget plus faible que ses concurrentes (27 millions d’euros) et une ouverture sur les autres écoles et universités très réduite, puisque seul 1% des diplômés ont un double-diplôme avec un autre établissement du supérieur français.

Classement Le Figaro Burgundy School of Busines

Le Figaro place cette année BSB au 20è rang de son classement des écoles de commerce. Si son point fort est, comme de nombreuses écoles du top 20, son excellence académique, la BSB ne parvient pas à faire la différence du côté de sa relation avec les entreprises et son ouverture internationale.

Avec un réseau relativement limité par rapport à la concurrence, un nombre d’entreprises créées en 3 ans moyen et une alternance développée, mais pas suffisamment pour compenser, BSB se défend tout de même en proposant des partenariats, doubles-diplômes à l’étranger (8% des élèves, encore peu mais en progrès) et échanges. Elle est également plébiscitée par les étudiants pour la qualité de ses cours et ses professeurs, ainsi que ses services.

Classement Le Parisien Burgundy School of Busines

Burgundy School of Business n’a pas souhaité participer à l’enquête Le Parisien de 2022 sur les écoles de commerce post-prépa, et n’est donc pas représentée dans le classement par les critères habituels.

Classement Le Point Burgundy School of Busines

Burgundy School of Business poursuit son ascension progressive dans le classement du Point, pour atteindre cette année la 18è place. Ses partenariats et ses doubles-diplômes à l’étranger n’y sont probablement pas pour rien : il s’agit d’un véritable atout pour les écoles de commerce qui possèdent de tels accords. De plus, son système presque unique de « formation par la recherche » la distingue de ses concurrentes.

BSB est toute fois pénalisée par un salaire trois ans après la sortie de l’école inférieur aux écoles du top 15, peu de débouchés dans les secteurs de la banque ou des assurances (pourtant prisés des étudiants, et secteurs à hauts revenus) et un réseau d’anciens élèves moins développé.